mardi, 07 novembre 2006
Formation "Internet : enjeux et usages sociaux".
Pourquoi cette offre de formation ?
Cette session proposée répond à la demande exprimée par différents acteurs sociaux confrontés à la maîtrise des usages d'internet. Il s'agit de les aider pour être mieux en capacité de décider des choix à opérer en matière de stratégies de communication mises en oeuvre dans leur institution ou organisme.
Ce programme sur mesure peut être adapté à tous les publics dans son contenu et sa durée.
Pour en savoir plus, me contacter et
Formation "internet : enjeux et usages sociaux"
Pour qui ?
- Dirigeants et gestionnaires d'organismes de l'économie sociale
- Communicants salariés d'organismes
- Directeurs, responsables et chargés de communication,
- Représentants des salariés, responsables syndicaux.
- Toute personne souhaitant maîtriser les principaux enjeux de la communication numérique.
Pré-requis : savoir naviguer sur internet et utiliser les fonctions de base d'un ordinateur (clavier, environnement bureautique, courriel, organisation des fichiers).
Objectifs
Cette session s'articule autour de deux axes complémentaires :
- Approfondir l'évolution des enjeux de société autour d'internet aujourd'hui
- Resituer la communication numérique de son organisation dans son contexte, aborder les nouveaux usages d'internet et leurs implications possibles dans une stratégie de communication.
L'utilisation et la réalisation des blogs servira la découverte et l'appropriation de ces usages sociaux.
Programme
Pour des raisons de "piratage", il n'est pas possible de mettre en ligne ce programme détaillé. Me contacter.
Méthodologie
Présentations théoriques et nombreuses illustrations de cas pratiques. Mise en situation et utilisation d'internet. Utilisation d'un blog comme support pédagogique et réalisation d'un blog de stage par les stagiaires. L'aller-retour entre concepts de communication et aspects techniques concrets visera à rendre opérationnel chaque stagiaire dans son champ de responsabilité professionnelle ou élective.
Matériel : salle équipée en vidéo projecteur, connexion internet et ordinateur pour chaque stagiaire.
Intervenant
Philippe Deracourt a exercé différentes responsabilités syndicales avant de se consacrer à la communication publique et sociale. Initialement diplômé de l'école nationale supérieure Louis Lumière, un master en communication au Celsa lui permet d'exercer comme consultant, chargé de mission et d'études (Cgt, Association Communication publique, Service d'information du gouvernement, CNFPT, ENACT,...). Voir son blog.
Durée 3 jours
Cette durée et ce contenu sont indicatifs et peuvent être adaptés en fonction du public visé et des objectifs.
Lien permanent | Tags : Formation, internet, usages sociaux, web 2.0
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