vendredi, 01 décembre 2006
Cap'Com : réussi parce qu'utile aux professionnels.
Sympa, convivial mais aussi très professionnel. Ou bien très professionnel mais aussi sympa et convivial.
C'est ce double pari réussi qui m'a marqué le plus. La qualité d'organisation et la richesse des contenus ont permis aux 900 participants de multiples échanges, de faire leur "marché d'idées" (ce qui pour moi est très respectable), de confronter leurs idées dans des ateliers forts intéressants parce que ciblés et centrés sur des problématiques concrètes.
Enfin, l'atelier auquel j'ai contribué (oser travailler avec un DSI) nous a permis, en partant des raisons des craintes existantes à le faire, d'aborder la question centrale de la professionnalisation des dircoms autour des enjeux du numérique. A télécharger, mes notes de contribution à cet atelier. Voir aussi sur le premier compte-rendu de mes amis de blog-territorial.
J'ai remporté un petit succès avec mes deux "figures" de dircoms...
"Deux grandes figures se dessinent aux deux bouts de l’échelle du risque :
- Le technophobe qui place le mot au dessus de la mêlée, issu du journalisme, évangélisateur de la parole publique et qui considère que le web « n’est qu’un outil de plus » à sa disposition.
- Le technoparade qui voit bien que le net bouge des lignes, mais qui en délègue complètement la pensée à d’autres (DSI, prestataire, webmestre,…) tout en le considérant encore comme du papier glacé numérique sans voir les transformations du lien social induites par ce média et la convergence qu’il porte.
Et entre ces extrémités, un grand mouvement de recherche et de professionnalisation."
Commentaires
Gaffe j'ai pas la premiè-re page de tes notes sur la contribution ateleier cap-com....
Bugg pdf ?
B.Béguin
edimestre de Pcompublique.com
délégué national UNPCP
Écrit par : Bernard Béguin | jeudi, 07 décembre 2006
Pour moi ça fonctionne
Écrit par : Philippe | vendredi, 08 décembre 2006
Les commentaires sont fermés.