Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 novembre 2009

Cap'Com 2009...bientôt!

baseline.gif


 

CapComBandeau09.jpg

 

 

Les carrefours numériques

Nous renouvelons ces carrefours qui avaient rencontré un franc succès l'an passé, probablement parce qu'ils s'adressent, au-delà des seuls experts, à des responsables de communication institutionnelle. Et cette confrontation des approches semble féconde.

Cap'Com et Dominique Mégard, ont confié au même "duo", la préparation des carrefours:

Dans un format court - 45 min - et ouvert aux questions de l’assistance, ces carrefours ont pour objectif de faire connaître de nouveaux champs, de nouveaux outils investis par les collectivités et les acteurs publics locaux. Ils donnent des clés et des conseils pour transposer efficacement ces avancées technologiques dans le contexte de communication propre à chacun.

Vous trouverez le programme complet sur le site du Forum; voici cependant un aperçu des carrefours:

  • Échelle internationale : site officiel de la ville, miroir, interprétation ou négation du territoire ?
  • Échelle humaine : Le citoyen à portée de clic
  • Échelle des cartes : anciens territoires institutionnels, nouveaux territoires numériques
  • Échelle de mesure : Mesurer son influence sur internet
  • Échelle des comportements : consommation d’internet, un point sur les usages
  • Échelle des compétences : Les équipes face aux réseaux sociaux

mardi, 27 octobre 2009

"Le Val-de-Marne, j'y tiens !"

Visiteurs de ce blog,

signez l'appel! Merci!

ValDeMarne.jpg

Au moment où la crise économique et sociale affecte les populations, les salariés et les entreprises, il est essentiel de préserver le véritable « bouclier social » que représente le service public départemental.

Les collectivités locales (communes, Départements, Régions) qui réalisent 75% des investissements publics (souvent en partenariat), ne peuvent se voir privées des moyens de développer leurs politiques solidaires, au service de toute la population.

De plus, la méthode employée pour décider de ces bouleversements institutionnels et démocratiques n’est pas acceptable : rejet de toute concertation, dénigrement des élus, démagogie, autoritarisme.

Face aux projets de réforme des collectivités locales et de suppression de la taxe professionnelle ; avec le Département du Val-de-Marne, je demande :

  • le retrait de ces projets qui menacent de très nombreux services publics locaux ;
  • le respect de la liberté d’action des collectivités locales et des valeurs démocratiques et républicaines qu’elles portent ;
  • le remboursement par l’État de sa dette de 400 millions d’euros à l’égard du Val-de-Marne.