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jeudi, 09 février 2006

Le Premier ministre adopte Google AdWords

Depuis hier, lorsque vous tapez "cpe" ou "contrat première embauche" dans le moteur de recherche, vous découvrez le lien commercial du Premier ministre vers le site présentant et défendant le CPE (avant le vote par la représentaion nationale). Donc, nos impôts sont utilisés pour influencer l'opinion avant un vote. Normal ? Je ne sais pas, mais j'avais envie de poser la question ici.
La place de l'Etat est-elle entre le lien de l'UMP et celui de l'UNI?

Cliquez sur l'image pour vérifier.

Commentaires

Faut se mettre à la place de Villepin : Sarko, par le biais de l'UMP, fait tellement de pub sur le net (et a acheté tellement de noms, comme tu l'expliques dans l'un de tes denriers posts) qu'il est forcé de faire de même pour "vendre" son CPE... et surtout pour essayer d'exsiter face à son minsitre de l'Intérieur et sans doute futur rival pour 2007.

Cependant même si ça m'arrache les tripes de financer par mes impôts de la pub pour le CPE, ça ne me choque pas sur le principe que le site du PM fasse de la pub.

Écrit par : Nico2312 | jeudi, 09 février 2006

Effectivement, le Premier ministre achète aussi des liens dans AdWords. Or, c'est de la publicité ("Ad" dit bien de que c'est). Imaginons qu'il achète une "ad" dans un quotidien papier avant le vote pour vanter le CPE...
Cela dit, le site en lui même (financé aussi par nos impôts) pose problème puisqu'il défend sans débat un projet du gouvernement. Mais qaund on y regarde de près c'est bien tout le site du Premier ministre qui pose problème de mélange des genres entre propagande politique et information institutionnelle. Curieusement cela ne semble pas émouvoir grand monde.
Nico (le post ci-dessus pas l'autre...) a cependant raison sur un point : il y a concurrence ! Le ministre de l'intérieur a présenté ses voeux à la presse en même temps que le président de l'UMP, et inversement, passant indifférement d'un registre à l'autre. La facture a-t-elle été partagée entre le ministère et le parti ? Dire que l'on critiquait (avec raison) les Etats-parti...

Écrit par : Loïc | vendredi, 10 février 2006

nice blog, interesting themes,
thank you.

Écrit par : Linda | mercredi, 19 avril 2006

Depuis peu, une nouveauté sur Google Adwords: un outil de création de bannières pour les campagnes de content. Plus besoin de designer pour avoir sa propre campagne de bannières. Aprés l'upload de vos logos, images, couleurs et textes, la bannière est faite rapidement. Cela concerne les annonces content autant pour les sites que pour la vidéo et les jeux.

Écrit par : Achat de trafic | samedi, 18 mai 2013

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