Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 janvier 2008

Le programme du parcours 3 de Cap'com...

ef78b1a8dbc09ba5fcfac09507e1f324.jpgCe parcours a, semble-t-il, été apprécié des participants. Internet est devenu une préoccupation stratégique des dircoms. Ils souhaitent en débattre entre eux, et pas seulement déléguer cette réflexion aux « chargés des sites » et « webmestres ». 120 matin et AM, des dircoms et chargés de com, y compris de grosses collectivités qui ont assisté à la journée entière. C’est l’aspect le plus significatif : les dircoms participent eux-mêmes à la réflexion sur internet.
 
Voici le programme auquel vous auriez pu assister si vous étiez venus à Strasbourg:
 
Le communicant face au web : questions et questionnements (Yann-Yves Biffe, DirCom des Sables d'Olonne)

Blogs, wikis, podcasting, syndication, web 2.0 : paysages et usages d'internet aujourd'hui (Marc de Fouchécour, associé Nexmodernity, professeur à l'ENSAM )

Les nouvelles lignes de fracture culturelle générées par la pratique de l'internet (Gilles Berhault, président de l'ACIDD )

Les dircoms dessinent les nouvelles frontières du web territorial : enquête sur leur futur  r restitution par Philippe Deracourt. Réactions de Marc de Fouchécour et Gilles Bérhault.

Le site internet, pivot dans la proposition d'informations et de services
  • Effacer les frontières entre les contributeurs et les figurants : les nouveaux acteurs internes (Jean de Miscault, DirCom de la Région Alsace, avec Myriam Gros-Hoff, webmestre de la Région Alsace)
  • Mêler démarches en ligne et communication : les téléservices (Gildas Le Coq, DirCom de Vincennes et Amélie Lebrun, chargée de mission téléservices à la DSI )
Ouvrir le web de sa collectivité : le site internet, pivot de l'expression citoyenne, de la mise en relation, de la densification du lien social
  • Florence Durand-Tornare, déléguée générale de Villes Internet
  • Site, ville et Peuplade (Frédérique Wagon, DirCom de Grenoble)
  • 7è quartier, espace virtuel de concertation (Philippe Jarry, responsable multimédia d'Ivry sur Seine)
  • Web 3 D, mondes virtuels et service public : anticiper les usages  (Loïc Hay, chargé de mission internet public et citoyen à l'ARTESI)
Voir le site

Les commentaires sont fermés.