Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 août 2008

Bernard Béguin nous a quittés

2039e31f2267b3e9d4f19d49cd73f6fa.gif

L'hommage de Dominique Mégard, déléguée générale  de Cap'Com sur http://www.pcompublique.com/

Il est mort samedi 16 août au petit matin, à l'hôpital de Fréjus où il passait des vacances avec sa femme et ses filles. Il a été emporté par une bactérie, une « saloperie » comme il dirait : une légionéllose qui a vaincu son organisme affaibli par un myélome contre lequel il luttait avec courage depuis 4 ans.


Nous ne lirons plus ses textes, ses élans, ses humeurs, ses coups de gueule… Nous ne recevrons ses messages qui interpellaient, incitaient encore et toujours, tous et chacun à se battre pour la vérité de l'information et de la transparence de la communication dans les collectivités et dans le « public ». Il n'en ignorait pourtant rien des arcanes et des difficultés lui qui les avait vécues au point de déplaire et de devoir quitter un poste et une ville à qui il avait beaucoup donné. Il était depuis toujours convaincu que la communication publique avait une vraie vocation : celle d'être porteuse de démocratie, de sens pour le service public, pour le service des publics. Le « citoyen » pour lui, c'était d'abord et avant tout « quelqu'un »…

Cap'Com est en deuil…
Il va nous falloir apprivoiser l'absence…

Les commentaires sont fermés.