Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 avril 2006

Conspiration Pour Enfumer : je fulmine

La communication publique devient parfois un exercice vraiment difficile. J'ai eu une pensée pour celle qui a du justifier pendant des semaines l'absence de concertation sur le Cpe par la nécessité d'être efficace contre le chômage.

J'ai de nouveau une pensée pour elle...


...car il lui faut aujourd'hui expliquer que la lutte contre le tabagisme passe par la nécessaire concertation afin de mieux comprendre les effets du tabagisme passif dans les lieux publics. Là, c'est vrai, il faut du temps, car on ne sait pas bien cerner ce fléau.

Dur métier, vous en conviendrez !

Et comble de malheur, un film "Tabac, la conspiration" sort en salles à ce moment-là et vient, en contre-point des reculades politiques, apporter tel Michaël Moore dans 9/11 sur le 11 septembre, un éclairage cru sur la réalité de cet homicide planétaire par le tabac ! La communication de crise va devenir utile...

Pour contribuer à raccourcir ce temps, deux sites ministériels et publics à consulter pour les élus : ministère de la santé et le CNCT (comité national contre le tabagisme).

 

Qui a dit ce 13 avril 2006?
"On fait des campagnes monstre pour se prémunir d'une grippe aviaire qui n'a encore tué personne, et on ne fait rien contre un fléau qui tue, par tabagisme passif, 6 000 personnes chaque année".

"Je crois aujourd'hui que le lobby du tabac a encore gagné". (...) "Pourtant contrairement au CPE, nous avons 80 % des Français avec nous".

Bruno Julliard (Président de l'UNEF) ou Yves Bur (député UMP) ?

Réponse : Yves Bur

Offre d'emploi : Chargé(e) de projets communication junior

L’esprit d’entreprise, la liberté dans la responsabilité, l’ouverture d’esprit et la diversité sont les valeurs fortes de notre groupe.
Si vous les partagez et que vous êtes motivé par les challenges qu’offrent une industrie très réglementée et controversée, rejoignez British American Tobacco, numéro 2 mondial de l’industrie du tabac, présent dans 180 pays.

Année 2005 record pour British American Tobacco

Le deuxième fabricant mondial de cigarettes a encore dépassé les attentes l'an passé. Le titre a gagné 43 % en un an.
Source : La Tribune

Les commentaires sont fermés.