Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 avril 2006

Conspiration Pour Enfumer : je fulmine

La communication publique devient parfois un exercice vraiment difficile. J'ai eu une pensée pour celle qui a du justifier pendant des semaines l'absence de concertation sur le Cpe par la nécessité d'être efficace contre le chômage.

J'ai de nouveau une pensée pour elle...

Lire la suite

mardi, 11 avril 2006

Cpe : usage "naturel" d'internet et des blogs pour les jeunes

Il est difficile aujourd'hui de mesurer le niveau de l'impact d'internet, et des blogs en particulier, dans l'issue de la mobilisation qui a été fatale pour le Cpe. Evidemment, sans internet, en d'autres temps, d'autres luttes sociales ont été victorieuses et il serait aventureux d'affirmer que ce succès est à mettre à l'actif de la toile.

Au début du mouvement anti-Cpe, nous observions que beaucoup d'acteurs (pour ou contre le Cpe) avaient tiré enseignements du référendum sur la constitution européenne où comme le note Rosa Moussaoui dans le journal l'Humanité " Internet avait fonctionné comme un véritable miroir inversé des médias dominants, tous acquis à la cause du « oui ». Blogs, sites et forums avaient fleuri, offrant aux internautes un gigantesque espace de discussion démocratique ".

Lire la suite